Modalités d’inscription

Après un premier contact par mail ou téléphone, vous recevrez un bulletin d’inscription à renvoyer, accompagné d’un chèque de d’acompte correspond à 50% du montant total du stage à l’ordre de Damien Paris à l’adresse suivante :

Damien Paris

Ma Vraie Nature

48 rue du village

02380 Jumencourt

 

Cet acompte sera tiré une semaine avant le stage.

 

Tarif couple

Si vous vous inscrivez en couple, votre conjoint bénéficie d’une réduction. Vous référer à la fiche de chaque stage.

La réduction couple est accordée uniquement entre conjoints ou concubins sous réserve de l’envoie d’un justificatif comportant les 2 noms (facture EDF, avis d’imposition …).

 

Prise en charge par un organisme

Damien Paris – « Ma Vraie Nature » à fait l’objet d’une déclaration d’activité de prestataire de formation sous le numéro 32 02 01294 02 auprès du préfet de la région de Hauts-de-France.

Les personnes ayant une prise en charge par un organisme ou leur employeur doivent également envoyer un chèque de réservation. Celui-ci ne sera pas tiré, il vous sera rendu après réception du règlement de l’organisme financeur.

Si cette formation vous est financée et que vous ne vous présentez pas au stage, le chèque d’acompte sera tiré.

 

Solde du stage

Le solde sera réglé le premier jour du stage.

Les personnes ayant une prise en charge doivent également envoyer un chèque de réservation. Celui-ci ne sera pas tiré, il vous sera rendu après réception du règlement de l’organisme financeur.

Si cette formation vous est financée et que vous ne vous présentez pas au stage, le chèque d’acompte sera tiré.

 

Annulation

Il vous est possible d’annuler votre inscription et d’obtenir un remboursement intégral des sommes versées, sans condition jusqu’à 15 jours ouvrés avant le début du stage. Il vous suffit de téléphoner ou d’envoyer un mail.

Passé ce délai, votre inscription sera considérée comme définitive et les frais d’inscription ne pourront pas être remboursés. Les sommes versées pourront être reporté pour un autre stage.

Si le nombre de participants n’est pas atteint, nous nous réservons le droit d’annuler le stage 5 jours ouvrés avant son début. Dans ce cas, le montant de l’acompte vous sera intégralement restitué ou reporté à une session suivante.

En cas de force majeur (intempérie, accident …), nous nous réservons le droit d’annuler ou de reporter le stage.  Dans ce cas, le montant de l’acompte vous sera également intégralement restitué ou reporté à une session suivante.

 

En cas de prise en charge par un financeur

 

  • DELAI DE RETRACTATION (en cas de prise en charge)

A compter de la date de signature du présent contrat, le stagiaire a un délai de 10 jours pour se rétracter.

Le délai de rétractation est porté à 14 jours (article L.121-16 du Code de la consommation) pour les contrats conclus

« à distance » et les contrats conclus « hors établissement ».

Il en informe l’organisme de formation par lettre recommandée avec accusé de réception.

Dans ce cas, aucune somme ne peut être exigée du stagiaire.

 

 

  • INTERRUPTION DU STAGE (en cas de prise en charge)
  • En cas de cessation anticipée de la formation du fait de l’organisme de formation le présent contrat est résilié et les frais engagés par le ou les stagiaires seront remboursés au prorata temporis de leur valeur prévue au présent contrat ou le ou les stagiaires seront invités à participer à la prochaine session de la même formation.

 

  • En cas d’abandon et/ou d’absentéisme après le délai de rétractation mentionné à l’article 8 du présent contrat ou au cours de l’intervention par le stagiaire pour un autre motif que la force majeure dûment reconnue, celui-ci reste redevable de la totalité du montant des frais de stage.

 

  • Si le stagiaire est empêché de suivre la formation par suite de force majeure dûment reconnue, le contrat de formation professionnelle est résilié. Dans ce cas, seules les prestations effectivement dispensées sont dues au prorata temporis de leur valeur prévue au présent contrat

Lieu du stage

Les stages se déroulent essentiellement sur notre lieu de vie, dans le village de Jumencourt dans l’Aisne (02).

Le terrain est en pleine création en permaculture et s’étend sur 1 hectare et demi ; il se partage entre notre habitation, les potagers, le rucher, la miellerie et une partie boisée.

Nous demandons aux stagiaires de respecter ce lieu ainsi que les autres participants et les formateurs.

Si le stage est proposé sur un autre lieu, cela est spécifié sur la fiche du stage concerné.